Vous venez d’acquérir une nouvelle imprimante et dès l’installation, vous vous prenez la tête car vous n’y comprenez rien ? Alors vous vous demandez comment allez-vous faire pour la gestion de celle-ci ? Nous avons pour vous quelques astuces afin de faciliter la gestion de votre matériel d’impression.
L’imprimante, élément essentiel dans une entreprise
Quelle que soit la taille de l’entreprise, il est généralement nécessaire d’avoir une imprimante. Cependant, l’imprimante et sa gestion n’est pas une priorité pour l’entreprise, et nous vous comprenons. Mais si cette dernière tombe en panne, cela vous pénalise : perte de temps, perte d’argent.
Problèmes liés à l’imprimante
Il faut également savoir que le service informatique d’une entreprise passe presque 50% de son temps à la gestion du matériel d’impression. Nous constatons donc que c’est un réel problème qui demande du temps. De plus, si vous n’avez pas de service informatique, qui va s’occuper de la gestion de l’imprimante ? C’est une question à conflit car personne ne veut gérer un problème qui, nous le savons, va nous énerver.
L’entreprise peut alors appeler un professionnel pour venir réparer en urgence l’imprimante, mais, manque de chance, il n’a pas de disponibilité avant 3 jours. 3 jours sans la possibilité d’imprimer, 3 jours à prendre du retard, 3 jours à être énervé, c’est une situation contraignante, mais sans autre issue possible.
Problèmes liés aux stocks d’encre
En plus des problèmes liés au fonctionnement de l’imprimante, s’ajoutent les problèmes liés à la gestion du stock. Cela prend du temps, et soit vous avez trop de stock de cartouche d’encre, soit au contraire, vous êtes en rupture. Et lorsque vous voulez imprimer un document qui est à rendre pour le lendemain 9h, vous auriez aimé éviter cette situation.
Mais comment faire pour simplifier cette gestion de l’imprimante ? Nous avons la solution pour vous, et vous allez voir, c’est tout simple.
Une gestion des stocks automatique
Avec ce système, nous ne tomberez plus jamais en panne à cause de la gestion du stock de vos cartouches d’encre. En effet, aujourd’hui il existe un nouveau système qui gère à votre place la gestion des stocks de vos cartouches.
Comment ça marche ?
C’est une application directement installée sur votre imprimante qui va évaluer le niveau de vos encres. Elle va détecter le pourcentage de chacune d’elles. Une fois un niveau d’encre atteint, une alarme se déclenche et cela commande directement une nouvelle cartouche. Ainsi, la cartouche arrive chez vous avant que vous soyez en rupture.
Les avantages
Le principal avantage, c’est que vous n’avez plus besoin de gérer la gestion du stock. C’est du temps de gagner car si nous nous penchons plus en détail sur ce point, cela vous évite de tenir un tableau à jour de la quantité d’encre qu’il vous reste, que ce soit dans l’imprimante ou bien dans votre stock.
Vous n’aurez également plus de problème lié à la rupture de stock : quelle que soit la couleur de votre encre, l’application les détecte toutes, et vous recevez la bonne couleur en temps et en heure.
Comptez également une trésorerie qui est libérée : en effet, vous n’aurez plus de stock qui immobilise votre trésorerie.
Nous notons également une place de stockage libre : fini les placards avec 6 cartouches de chaque couleur, sauf la noire qui, évidemment, est toujours en rupture de stock.
Avec cette application qui est compatible avec la majorité du matériel d’impression professionnel, tout est automatisé pour optimiser une fluidité dans votre consommation de cartouche d’encre.
Gain de temps assuré !
Une autre solution complète s’offre à vous : le service de maintenance.
Marre de comparer toutes les offres de location de photocopieur ?
⬇️ Obtenez votre devis en 5 minutes
Le contrat de maintenance tout inclus
Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin d’acheter votre imprimante professionnelle, louez-la.
La location d’imprimante professionnelle se répand de plus en plus dans le monde du travail. Il faut savoir que si vous louez votre imprimante professionnelle, le prix comprendra un service complet qui inclus la maintenance de votre imprimante mais aussi l’envoi des consommables.
C’est un service qui a pour but de vous simplifier la vie, vous n’aurez plus à vous soucier de la gestion de votre matériel d’impression, et vous pourrez vous concentrer à 100% dans votre travail.
La location d’imprimante professionnelle avec maintenance, c’est quoi ?
Nous vous avons rédigé un article complet sur les raisons évidentes de louer son matériel d’impression: cliquez ici.
Mais pour vous résumer ses atouts, louer son imprimante professionnelle c’est :
- Une installation du matériel d’impression adapté à votre activité, faite par des techniciens
- Une maintenance de qualité avec une assistance à tout moment en cas de problème. Cette assistance peut se faire à distance si le problème est minime ou bien les techniciens se déplacent pour les problèmes nécessitants une intervention plus technique
- Un envoi des consommables au fur et à mesure de votre consommation
Avec ce service, vous optimisez votre temps de travail et vous économisez de l’argent.
Achat d’imprimante avec maintenance
Vous avez acheté votre matériel d’impression, vous pouvez également souscrire à un contrat de maintenance. Il est d’ailleurs conseiller de le faire, et sans aucun doute, une fois souscrit, il vous sera indispensable.
En effet, même si vous êtes propriétaire de votre imprimante, le contrat de maintenance vous permet de laisser sa gestion à des professionnels.
Si un problème survient, vous avez la garantie d’une assistance professionnelle et rapide. Il ne sera plus question de trouver un collaborateur qui veuille bien essayer de réparer l’imprimante.
De plus, comme pour la location, il y a la possibilité d’avoir le réapprovisionnement des cartouches d’encre en fonction de votre consommation.
Le service Preenty
Le service Preenty vous propose la location d’imprimante professionnelle avec maintenance tout inclus, au prix le plus bas.
Un simulateur a été développé pour qu’en 3 minutes, Preenty vous propose le matériel d’impression idéal pour votre entreprise. Vous pouvez même commandez en ligne ! Il ne vous restera plus qu’à prendre rendez-vous pour la livraison et l’installation, et vous êtes équipé. Bien évidemment, cette location comprend le service de maintenance qui vous garantit une intervention dans les 4h.
Pour Preenty, il n’est pas question qu’une entreprise perde son temps à cause de son matériel d’impression, alors en tant que professionnels dans ce milieu, ils vous garantissent le meilleur service, et au plus vite.
Peu aussi, vous intéressez: