Louer son imprimante professionnelle : 5 raisons évidentes - Preenty

    Louer son imprimante professionnelle : 5 raisons évidentes

    Louer son imprimante professionnelle : 5 raisons évidentes

    Louer son imprimante professionnelle : 5 raisons évidentes 1024 681 Preenty

    Votre entreprise hésite entre acheter ou louer une nouvelle imprimante ? Pour vous aider à déterminer quelle solution est la plus adaptée pour vous, voici 5 raisons évidentes d’opter pour une imprimante professionnelle en location.

     

    Pas besoin de trésorerie immédiatement disponible

    L’achat d’une imprimante professionnelle implique de dépenser une somme d’argent conséquente en une seule fois. De plus, selon les performances recherchées (fonctionnalités offertes, type d’impression des documents et photos, rapidité d’exécution, connectivité…), le coût de l’imprimante en question peut être particulièrement élevé, dépassant parfois les 1000€. En revanche, louer une imprimante professionnelle permet aux entreprises de lisser les dépenses.

    En effet, lorsqu’une entreprise choisit de prendre une imprimante à la location, ce sont plutôt des petites sommes qui sont engagées de manière régulière. Les prix de la location de photocopieur professionnel peuvent rester en-dessous de 100€.  De plus, le paiement s’effectue généralement tous les mois (variable selon le contrat). Ainsi, pas besoin d’avoir prévu un budget important dès le départ.

    Cette solution peut être très pratique pour les petites entreprises qui ont peu de trésorerie à ce moment là et qui n’auraient pas les moyens financiers pour acheter l’imprimante qui leur faut. C’est également une issue pour des entreprises plus grandes qui souhaitent investir dans une imprimante avec un budget limité. Enfin, cela peut être tout simplement lorsque cette dépense n’était pas prévue. Louer son imprimante professionnelle est donc une manière de conserver du capital. C’est également un moyen de conserver la capacité d’endettement de l’entreprise pour d’autres achats éventuels.

     

    Utilisation ponctuelle ou de courte durée

    La plupart des entreprises a besoin d’une imprimante professionnelle pour un usage sur le long terme. Cependant, il arrive aussi que les entreprises cherchent une solution d’impression avec des performances très spécifiques pour une durée temporaire.

    Par exemple : pour un séminaire ou autre événement ponctuel, pour réaliser une mission de courte durée, pour une saison particulière, ou encore pour une période exceptionnellement chargée. Dans ces cas, il n’est pas intéressant pour ces entreprises d’acheter une imprimante professionnelle sophistiquée. Ce serait en effet beaucoup trop coûteux compte tenu de la courte durée d’utilisation.

    C’est pourquoi, pour vos besoins ponctuels ou de courte durée, nous vous conseillons plutôt d’opter pour la location d’une machine. Les imprimantes professionnelles sont généralement disponibles à la location avec des contrats de 2 à 5 ans. Vous avez également la possibilité de louer n’importe quel appareil de bureautique à la journée, à la semaine, ou au mois.

    Sélectionnez le modèle d’imprimante ou de photo copieur qui vous convient le mieux en fonction des fonctionnalités. Choisissez le contrat qui correspond à la durée d’utilisation prévue. Il vous suffira de rendre l’imprimante à la société en question lorsque vous n’en avez plus besoin.

     

    2-banniere-article-cta

     

    Possibilité de tester un nouveau modèle

    Vous avez repéré un modèle d’imprimante professionnelle intéressant sur internet ou en boutique ? Les spécifications techniques semblent convenir aux besoins de votre entreprise ? Mais vous hésitez tout de même à conclure un achat pour plusieurs raisons ? Si l’imprimante en question est disponible à la location, alors c’est l’occasion pour vous et vos collaborateurs de la tester en conditions réelles. Vous pourrez alors vérifier qu’elle est bien en accord avec les besoins de votre entreprise.

    En effet, en essayant l’imprimante directement dans votre environnement de travail pendant un certain temps, vous allez pouvoir vous faire une idée plus précise de ses fonctions. De la qualité d’impression, sa rapidité, du bruit généré, ou encore des fonctionnalités disponibles (si elle est multifonction, couleur, etc), faites vous votre propre avis. Ainsi, vous pourrez clairement déterminer si le modèle se prête à l’usage que vous souhaitez en faire.

    De plus, si votre entreprise est déjà équipée d’une bonne imprimante professionnelle, vous allez pouvoir tester un modèle plus récent. Vous pourrez décider s’il est plus intéressant que votre modèle actuel ou non. Et si vous êtes finalement convaincu par les performances de cette nouvelle imprimante professionnelle, à vous de décider si vous souhaitez continuer à la louer ou alors l’acheter.

     

    Facilité de changer d’imprimante et de gamme plus régulièrement

    Acheter une imprimante professionnelle, c’est investir une certaine somme d’argent dans un équipement durable que l’entreprise choisit d’adopter de manière définitive. En général, une imprimante achetée est donc conservée dans l’entreprise pendant de nombreuses années.

    En revanche, dans le cas de la location, il est beaucoup plus facile de changer d’appareil d’impression régulièrement, par exemple tous les deux ans. Lorsque vous louez, vous ne vous engagez pas sur du long terme. Vous pouvez donc opter pour une nouvelle imprimante quand vous le souhaitez sans perdre d’argent et pour plus de confort. Par ailleurs, louer une imprimante professionnelle est particulièrement intéressant si les besoins de votre société sont changeants. Par exemple si la société s’agrandit rapidement ou si la demande est de plus en plus importante.

    Il s’agit également d’une bonne façon d’être toujours à la pointe des nouvelles technologies d’impression. C’est idéal pour être toujours en possession des modèles les plus récents et les plus performants.

     

    4-banniere-article-cta

     

    Assistance, entretien, et maintenance

    Lorsque vous achetez une imprimante professionnelle, vous disposez d’une garantie constructeur. Cependant, le service de maintenance n’est pas inclus. C’est alors à vous d’effectuer les démarches nécessaires en cas de souci ou d’incident non lié à un défaut constructeur.

    Ce genre de problème peut amener l’imprimante à être hors service pendant un certain moment. En revanche, lorsque vous louez votre imprimante professionnelle, sachez que vous pouvez bénéficier de certaines prestations qui ne sont pas proposées dans le cas d’un achat. En effet, l’entretien et la maintenance de votre imprimante sont compris dans votre contrat et sont même programmés à l’avance. De même, en cas de problème quelconque avec votre matériel, vous avez une assistance à tout moment. Par exemple, si une panne ou tout autre dysfonctionnement est constaté, la réparation du composant défaillant est prise en charge beaucoup plus facilement.

    De plus, dans le cas où l’anomalie est irréparable, le remplacement de votre imprimante professionnelle vous sera éventuellement proposé. Ainsi, en choisissant la location d’une imprimante, vous accédez plus rapidement à ce type de services et réglez n’importe quel problème en peu de temps.

     

    Opter pour des imprimantes ou des photocopieurs professionnels à la location s’avère très pratique. Alors, si votre entreprise n’est pas prête à en acheter, n’oubliez pas cette possibilité de louer ce produit. Vous pouvez faire le simulateur Preenty qui vous propose une offre parfaitement adaptée à vos besoins d’équipements (contrairement à Ecoburotic, Eshop ou Neoloc).

     

    Nos derniers articles :